Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag
Benin Flag

Fraternité – Justice – Travail

Ralph Photo

Bienvenue dans le monde que je suis en train de concevoir!!!

lundi 24 septembre, 21:25:37 UTC 2018

 

Ingénieur logiciel et microélectronique

Parfaitement polyglotte – Langues parlées et écrites : Fon, Français, Mina, Anglais, et Japonais (Intermédiaire).
Expertise développée en conception et développement de logiciels et systèmes électroniques intégrés.
Expérimenté dans le développement des applications mobiles et web d’entreprise de grandes envergures avec des APIs et services RESTful, le cloud computing, l’Internet des Objets, l’apprentissage automatique supervisé, et l’analyse en temps réel. Familier avec les technologies Java EE et dispositifs portables, la virtualisation, AWS, et le big data.
Excellente connaissance des architectures orientées services et microservices, patrons d’intégration d’entreprise et de conception logiciels; développement d’interface graphique et Système de Gestion de Contenu (Joomla, Drupal, WordPress).
Expérimenté en programmation orientée objet, conception de base de données SQL et NoSQL, intégration continue, analyse qualité de logiciel (McCabe IQ) et test automatisé, et développement de jeu vidéo.
Familier avec les documents de conception de logiciel (UML), l’environment de développement Agile, les frameworks Java & JavaScript & PHP (Spring & EJB, Hibernate & EclipseLink, Node.js, Zend), les serveurs et conteneurs x86, les mainframes z Systems de IBM, les systèmes d’exploitation Windows, Mac, et Linux, les concepts de multiprogrammation: processus et threads, synchronisation, protection et sécurité.
Maitrise de la conception des circuits intégrés (ASIC/FPGA), cartes électroniques (PCB) et réparation des machines à sous.
Compétences reconnues en microélectronique appliquée à la télécommunication: concevoir, tester, et déboguer le prototype du générateur des signaux Galiléo sur carte FPGA d’Altera.
Capacité à mener à terme plusieurs projets utilisant différentes technologies. Esprit d’équipe et autonomie, leadership, polyvalence et rapidité d’apprentissage.

Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ) et de Professional Engineers Ontario (PEO) – Permis de conduire.
Développe actuellement des solutions informatiques pour les entreprises ainsi que des jeux vidéo pour téléphones intelligents et tablettes. Est aussi en train de mettre en place la division d’ingénierie de GI BenSino SASU. Téléchargez la collection de jeux "African Poker" et "African Poker Sim" aujourd’hui à partir de Google Play Store et bientôt Apple App Store . Pour plus de détails, veuillez visiter Studio de Jeux Vidéo BenSino et rester à l’affût des prochaines nouveautés. Vous pouvez aussi visiter la Compagnie des Technologies de l’Information BenSino pour tous les solutions d’entreprise offertes et la Firme de Génie-Conseil BenSino pour tous les prochains services de génie-conseil.

Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin
Benin

Ralph

Welcome to the world I am currently engineering!!!

Saturday September 24, 08:21:00 PM EDT 2016

 

Software and microelectronics engineer

Perfectly polyglot - written and spoken languages: Fon, French, English, Mina, and Japanese (level 4 / JF-Standard A2 / JLPT N5).
Expertise developed in software and integrated electronic systems design as well as in quality assurance and technical support.
Experienced in real-time analytics, Internet of Things, supervised machine learning, mobile and enterprise applications, and web services development. Familiar with Java EE technology and Google Web Toolkit.
Strong knowledge of Java EE servers and containers, microservices and service oriented architectures, design patterns, and testing; User Interface development, web programming, and Content Management System development (Drupal, WordPress & Joomla).
Acquired abilities in object oriented programming languages as in database design, software quality analysis (McCabe IQ), and video game development.
Familiar with software design artifacts (UML), Agile development environment, Java and PHP frameworks (Spring, Hibernate & Zend), IBM z Systems mainframes, Windows, Mac, and Linux operating systems, multiprogramming concepts: processes and threads, synchronization, protection and security.
Mastered integrated circuits design (ASIC/FPGA) as well as electronic boards (PCB) and gambling machines troubleshooting.
Skilful in microelectronics applied to telecommunication: designed, tested, and debugged Galileo RF signals generator’s prototype on Altera FPGA board.
Proficient in carrying out diverse projects using different technologies. Leadership ability, team spirit, multitasking capability, and quick learning ability.

Member of Quebec’s Order of Engineers (OIQ) - Driver’s Licence.
Currently developing IT business solutions as well as smartphones and tablets games. Also setting up the engineering division of BenSino EG SASU. Download the games collection “African Poker” and “African Poker Sim” from Windows Phone Store or Google Play Store today. For more details, please visit BenSino Game Studio and stay tuned for the upcoming releases. You can also visit BenSino Information Technology Corporation for all enterprise solutions offered and BenSino Engineering Consulting Firm for all upcoming engineering consulting services.